Faire sa gym Ruffier à la maison n°3, la série des jambes avec Isabelle

Mieux connaître nos animatrices : 

Isabelle Boyer, animatrice au Cercle du Parc de la Villette depuis un an. 

Elle travaille dans une association qui fait de la veille et alerte pour les autres associations et a deux enfants adolescents.

Isabelle nous livre son témoignage :

« Après une jeunesse plutôt sportive (gymnastique sportive surtout et un peu de mât chinois), j’ai entretenu la forme avec des activités collectives (aquagym, self défense). Au forum des associations de septembre 2018 mes copines ont découvert la gym Ruffier et m’y ont « traîné » un samedi matin (je ne cherchais pas spécialement à débuter une nouvelle activité, étant inscrite aux cours de self-défense où je pouvais me dépenser et transpirer). De plus, les samedis matins étant généralement dédiés à des temps familiaux, je ne tenais pas à les passer hors de la maison. 

Mais dès les premières séances, j’ai apprécié ce mélange d’étirements, de convivialité ainsi que le fait d’être dehors par tous les temps. 

Pouvoir faire des abdos en regardant les branches des arbres, travailler ma souplesse (mon ostéo m’a maintes fois rappelé l’importance de le faire pour éviter les douleurs) avec des personnes de niveaux très diversifiés, respirer le « grand air » du parc … Bref ce rendez-vous m’est vite devenu indispensable et inscrit dans l’agenda familial. Puis, l’été suivant, Lidia m’a incité à devenir animatrice. J’ai commencé la préparation avec Françoise en février  2019, et hop là, en juin suivant j’ai passé mon examen avec succès. 

Cette pratique fait maintenant partie intégrante de mes activités, moins cardio que mon autre sport. Elle  se fait sans interruption toute l’année, permet de bien s’étirer, même en cas de courbatures ou de douleurs (en adaptant) et de mobiliser l’ensemble du corps.

Bref j’adore !! « 

A suivre la semaine prochaine, la série des abdominaux avec Frédéric et Fabienne du Cercle de Conleau (Vannes)