Nous avons le plaisir de vous présenter notre nouvelle animatrice, Manuela CASE GOES. Elle est architecte de formation. Elle a fait ses études d’architecture en France et travaille actuellement dans un bureau d’études dans le domaine de l’accessibilité en faveur des personnes handicapées.
Pendant son adolescence, elle a fait de la danse. Ainsi, c’est une ancienne professeure de ballet qui lui a proposé d’essayer la méthode Pilates, qu’elle a commencé à pratiquer en 2006, alors qu’elle vivait encore au Brésil. C’est cette professeure qui a été la première à l’encourager à se former à la méthode.
De façon générale, les animatrices commencent d’abord par la méthode Ruffier, ce qui leur permet d’être à l’aise avec un groupe, puis certaines apprennent par la suite d’autres méthodes. Pour Manuela, c’est le contraire qui s’est passé : elle a commencé par la danse, puis a enchainé avec la méthode Pilates, et enfin le CQP (Certificat de Qualification Professionnelle). C’est dans ce cadre qu’elle a rencontré les JTB, le cercle des Buttes Chaumont, et appris à pratiquer et apprécier la méthode Ruffier. Inutile de dire qu’elle était déjà bien expérimentée lorsqu ’elle s’est présentée au Certificat de Maîtrise de Culture Physique Fondamentale le 26 janvier dernier, qu’elle a obtenu haut la main.
Bienvenue à Manuela parmi nous !
FB
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.