Victor David, 20 ans à la présidence de « Tiens bon la barre »

Victor David est un homme discret et, lorsqu’il m’a invitée à participer à la journée péniche, il ne m’a pas précisé que cette journée célébrait ses 20 ans de présidence de « Tiens bon la barre ».

Les membres du Conseil d’Admnistration et moi-même lui apportons nos plus chaleureuses félicitations.

Vous trouverez ci-après le compte-rendu de Nicole David, son épouse et fidèle collaboratrice.

20 ans, le bel âge, cela se fête toujours en compagnie de son entourage proche et de ses plus fidèles compagnons.

En l’occurrence, il s’agit de commémorer la durée de la présidence de Victor DAVID au sein de l’association de culture physique fondamentale plus connue sous l’appellation de « Tiens bon la barre ».

Pour fêter cet événement, la péniche Isles de Stel a été privatisée pour accueillir 97 personnes et effectuer une balade au fil de l’eau dans la région d’Aigues Mortes.

Y étaient conviés les bénévoles (accompagnés de leur conjoint) qui participent à l’animation des différents cercles ainsi que les plus anciens et fidèles adhérents.

La présidente de la Fédération, Mme Anne-Marie OUDIN, est venue de Paris pour nous honorer de sa présence et partager ces moments mémorables.

Victor David et Anne-Marie Oudin

Nous nous sommes retrouvés à 10 h sous un ciel d’azur au port d’Aigues Mortes.

A 10h 30 nous avons embarqué sur la péniche pour une balade et un repas a bord.

Le capitaine nous a fait part de ses commentaires sur les lieux que nous avons eu le plaisir d’apercevoir au cours de la navigation.

Ensuite nous avons débarqué pour assister au travail des gardians à cheval qui nous ont fait une démonstration de tri des taureaux dans leur milieu naturel.

Au fil de l’eau, vers 13 h, après l’apéritif de bienvenue, servi par un personnel souriant et efficace, nous avons partagé un excellent repas « pécheur » qui s’est terminé par un gâteau et de sa boisson d’accompagnement à savoir du cidre.

Malgré le manque d’espace disponible nous avons dansé quelques instants pour partager notre dynamisme.

L’ensemble des personnes présentes n’ont pas manqué d’exprimer leur plaisir et leurs remerciements pour la réussite de cette journée.

Il y a toujours une fin aux meilleures choses, vers 16 h 30 nous sommes retournés à notre point de départ devant la célèbre tour de Constance, haut lieu historique. Puis certains sont allés visiter la ville d’Aigues Mortes enfermée à l’intérieur des remparts.

Parmi les souvenirs liés à la vie de notre association, cette journée restera probablement la plus mémorable.

Amicalement à tous.

La secrétaire Nicole DAVID

Pour lire le blog de TBLB et voir quelques photos , cliquer sur le lien ci-dessous